VR46 offre un premier test en MotoGP à Celestino Vietti

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Franco Morbidelli ne pourra pas prendre part au test de Valence ce mardi, en raison d’une fracture du cinquième métacarpe sur la main gauche après sa chute sur la grille de départ dimanche. Sa moto ne va pas rester inoccupée puisque VR46 a convié Celestino Vietti, qui aura ainsi l’occasion de faire son premier test en MotoGP, sur la Ducati.

Vietti est membre de la VR46 Riders Academy et il a roulé pour l’équipe détenue par Valentino Rossi en Moto3, en 2018 et 2019, puis lors de ses trois premières saisons en Moto2, de 2020 à 2022. L’Italien a pris la septième place du championnat cette année, comme en 2021 et la saison passée. SpeedRS a déjà confirmé qu’il restera la saison prochaine.

Le #13 est au départ

Celestino Vietti roulera avec son numéro fétiche sur la Ducati ce mardi, le #13, pourtant redouté par de nombreux pilotes. Il a roulé avec ce numéro dans les autres catégories, mais les deux rookies de la saison de la saison 2026, Toprak Razgatlioglu et Diogo Moreira, vont tous les deux devoir changer de numéros.

 

Le #54 affiché par Razgatlioglu en WorldSBK est pris par Fermín Aldeguer cette année. Le Turc, recruté par Pramac pour piloter une Yamaha la saison prochaine, a donc opté pour le #7 qu’il avait déjà porté au début de sa carrière.

Moreira roulait quand à lui avec le #10 afin d’appuyer sa passion pour le football. Dans ce cas aussi, le numéro est pris par un autre pilote, Luca Marini en l’occurrence. Le champion du Moto2 a choisi de rouler avec le numéro 11 sur sa Honda de l’équipe LCR.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut