Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
La journée de course du GP de Malaisie a été marquée, dès son lancement, par un choc très violent entre deux pilotes de la catégorie Moto3. Les 26 jeunes pilotes devant participer à cette épreuve à Sepang réalisaient leur tour d’installation quand la collision s’est produite, à la sortie du virage 3 du circuit de Sepang.
Le Suisse Noah Dettwiler (CIP Green Power) se trouvait au ralenti, pour une raison encore inexpliquée, lorsqu’il a été percuté de plein fouet par José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) arrivant derrière lui.
Peu d’images ont été diffusées, mais le championnat a rapidement fait savoir que les deux hommes étaient conscients alors que les secours ont été dépêchés sur les lieux de l’accident. Au bout d’une demi-heure environ, Rueda et Dettwiler ont tous deux été héliportés vers l’hôpital voisin, mais on ignore à ce stade quelles seraient leurs éventuelles blessures.
La course Moto3 aurait dû s’élancer à 12h heure locale. Une heure après l’accident, le drapeau rouge reste déployé, aucune épreuve ne pouvant se tenir en l’absence d’hélicoptère au circuit, mais on sait à présent que le départ sera donné à 13h45 sur place, soit 6h45 en France. Il a par ailleurs été précisé que la distance de la course serait raccourcie à dix tours au lieu des 15 initialement prévus.
La course principale MotoGP est maintenue à 15h heure locale, soit 8h en France, avec une distance inchangée de 20 tours. Quant à celle de la catégorie Moto2, initialement prévue à 13h15 heure locale, elle ne sera disputée qu’après l’épreuve de la catégorie reine, à 16h30 sur place et 9h30 en France, et pour les 17 tours initialement prévus.
La priorité est bien entendu de recevoir des nouvelles rassurantes des deux pilotes accidentés. José Antonio Rueda a remporté le titre de ce championnat Moto3 au début du mois, lors du GP d’Indonésie. Membre de la KTM GP Academy, il en est à sa troisième saison mondiale et aura 20 ans dans quelques jours, l’âge également de Noah Dettwiler. Ce dernier court pour le CIP depuis la saison dernière.

Noah Dettwiler (CIP Green Power)
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |

