Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Trois semaines après un retour infructueux au Red Bull Ring, Maverick Viñales va renouer avec sa KTM cette semaine, à Barcelone. Il y a un mois et demi, le pilote Tech3 a chuté au début de la Q2 au Sachsenring, et il s’est fracturé l’épaule gauche. Il a dû renoncer au reste du week-end et être opéré.
Après un premier forfait à Brno, Viñales a tenté un retour au GP d’Autriche mais dans la foulée des qualifications, les médecins du MotoGP lui ont intimé l’ordre de rester au repos. Il a pu poursuivre sa convalescence pendant que Pol Espargaró le remplaçait au Balaton Park, mais figurait bien sur la liste des engagés pour le GP de Catalogne qui aura lieu la semaine prochaine.
Tech3 a confirmé la présence de son pilote, avec cette fois l’espoir qu’il sera apte à disputer l’intégralité du week-end. “Maverick Viñales nous rejoint cette semaine, et il va faire une nouvelle tentative en Catalogne, après avoir eu plus de temps pour sa convalescence à la suite de sa tentative en Autriche”, déclare Nicolas Goyon, le team manager de Tech3.
“Nous savons qu’il ne sera pas à 100% puisqu’il est encore convalescent, mais l’objectif est qu’il puisse faire un week-end de course en intégralité afin de se préparer de la meilleure façon possible pour la fin du championnat.”

Maverick Viñales
Photo de: Rob Gray / Polarity Photo
Refroidi par sa courte apparition en Autriche, Viñales aborde naturellement la course de Barcelone avec une certaine prudence, mais aussi la certitude d’être en meilleure condition. Le week-end aura surtout vocation à évaluer sa capacité à piloter la KTM.
“J’ai eu eu deux semaines de convalescence supplémentaires depuis le GP d’Autriche, qui ont été un vrai bénéfice pour moi”, souligne Viñales. “Nous avons renforcé le niveau et l’intensité de l’entraînement, et j’ai gagné en force tous les jours. C’est important pour nous que je sois au GP de Catalogne cette semaine, ma course à domicile, parce que cela va nous aider à évaluer tout le travail effectué récemment avec mon équipe et voir où nous en sommes.”
“Je ne serai pas à 100% ce week-end, c’est certain, mais l’objectif est de comprendre ma condition sur la moto. Il faudra aborder le week-end séance après séance, à commencer par les sensations vendredi matin, puis on avancera. En tout cas, je suis super content de retrouver l’équipe !”
Un retour de Somkiat Chantra, vu pour la dernière fois sur la Honda de LCR au GP d’Allemagne, avant sa blessure au genou, est également attendu cette semaine. On retrouvera par ailleurs deux pilotes engagés en wild-card, Aleix Espargaró, vainqueur de la course sprint l’an passé, chez Honda, et Lorenzo Savadori chez Aprilia.
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |