Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

C’est un coup dur de plus pour l’équipe Tech3. Maverick Viñales s’est blessé à l’épaule gauche dans une chute survenue pendant les qualifications du Grand Prix d’Allemagne, samedi. Le pilote espagnol s’était extrait avec brio de la Q1, mais il a lourdement chuté dès le début de la Q2.
L’accident est survenu dans le virage 4, où Jack Miller est également tombé quelques instants plus tard, piégé par la pluie. Contrairement à l’Australien, Viñales n’a pas été en mesure par la suite de reprendre la piste, ni de poster le moindre chrono.
S’il est donc qualifié 12e, l’Espagnol a immédiatement été jugé incertain pour la suite du week-end. Son passage au centre médical du Sachsenring a permis de traiter le plus urgent, à savoir remettre en place une épaule gauche luxée, sous anesthésie. Néanmoins, une suspicion de fracture lui a valu d’être ensuite transféré à l’hôpital afin de passer des examens complémentaires, et les résultats ne sont pas bons.
Tech3 a donné à l’instant les dernières nouvelles de son pilote et confirmé son forfait : “À la suite de sa chute en Q2, ce matin, Maverick Viñales a été transporté au centre médical. Il souffrait d’une luxation de l’épaule gauche, qui a été immédiatement remise en place au circuit. Néanmoins, les médecins suspectaient une petite fracture. Celle-ci a été confirmée à l’hôpital local.”
“Maverick sera inapte pour le reste du GP d’Allemagne et nous attendons des informations complémentaires quant à son processus de guérison. Ce n’est qu’alors que nous comprendrons s’il pourra ou non être avec nous lors du prochain Grand Prix, à Brno.”
C’est une grosse déception chez Tech3, où l’on espérait pouvoir viser le podium ce week-end. L’équipe française déplorait déjà l’absence d’Enea Bastianini, frappé par une crise d’appendicite. Le pilote italien a été hospitalisé et répond bien aux traitements qu’il reçoit, mais il a été décidé qu’il ne tenterait pas de rejoindre le Sachsenring pour disputer ce Grand Prix compte tenu des symptômes qui l’ont affaibli tout au long de la semaine.
Viñales et Bastianini ont rejoint sur la liste des forfaits Jorge Martín, dont le retour est enfin programmé pour la semaine prochaine, et Somkiat Chantra, qui vient d’être opéré du genou et sera indisponible pendant encore au moins un mois.
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |