Ultra favori, Márquez cherche à éviter un “excès de confiance”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Depuis sa blessure en 2020, jamais Marc Márquez n’était arrivé sur un circuit avec l’étiquette du favori à ce point collé à ses basques. Depuis le début de la saison, l’Espagnol réussit des débuts plus qu’impressionnants dans l’équipe Ducati officielle avec deux poles, deux sprints remportés, deux victoires le dimanche et deux meilleurs tours en course.

Alors que le MotoGP arrive à Austin, l’un de ses circuits fétiches où il compte sept victoires en dix participations, un nouveau carton plein de Márquez est attendu ce week-end. Mais si l’intéressé se réjouit de son entame de saison parfaite, il ne se voit pas déjà vainqueur ce week-end, et n’a pas oublié la chute qui l’avait privé de la victoire en 2019, l’année de son dernier sacre.

“Il est évident que l’on a entamé la saison de la meilleure façon possible”, a concédé Márquez en conférence de presse ce jeudi. “Le plus important est qu’à chaque séance, je sens la moto, je sens les limites. Je suis à l’aise, c’est important. Je me sens aussi super bien avec l’équipe.”

“Tout le temps, à chaque course, la connexion s’améliore mais il faut qu’on reste totalement concentrés. Par exemple, lors de ma meilleure saison en MotoGP en 2019, le seul circuit où j’ai fait une erreur, c’était ici. Il faut juste se concentrer et essayer de faire notre mieux à chaque séance et pendant le week-end.”

Marc Marquez, Ducati Team

Marc Márquez avec son casque spécial pour le GP des Amériques.

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

L’avantage de Márquez depuis le début de la saison combiné à la visite d’un circuit qu’il adore complique cet appel à la prudence, ce dont Márquez préfère s’amuser : “Je sais que les attentes sont plus fortes à chaque course, et les résultats n’aident pas à calmer les attentes ! Mais c’est mieux d’avoir de grosses attentes que des doutes.”

“C’est pour ça que j’ai rappelé 2019 : c’était le seul circuit sur lequel j’ai fait une erreur. J’essaie toujours de penser négativement pour éviter les problèmes, ou un excès de confiance qui pourrait créer une situation que l’on n’aime pas. On verra comment ça débutera, qui seront les concurrents et, à partir de là, on fera de notre mieux.”

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Marc Márquez

Ducati Team

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut