Trackhouse dévoile les deux livrées de ses Aprilia pour 2026

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Après la présentation de l’équipe Aprilia officielle la semaine dernière, c’est son team satellite, Trackhouse, qui a dévoilé les couleurs des motos qui seront encore pilotées par Raúl Fernández et Ai Ogura cette année. La formation américaine fait évoluer ses couleurs cette année.

Trackhouse a eu du mal à se forger une identité claire en MotoGP. Les toutes premières motos dévoilées affichaient en grand la bannière étoilée mais les deux livrées en 2024 étaient principalement argentées. L’an passée, la moto est devenue bleue avec des teintes de jaune, tandis qu’une livrée Gulf est apparue pour quelques courses outre-mer.

Ces deux livrées vont encore cohabiter en 2026. Sur la majorité des épreuves, la moto sera dans un bleu proche de celui de l’an passé, mais avec l’apparition d’un drapeau américain qui permettra d’affirmer les origines de l’équipe. Pour les GP de Thaïlande, du Brésil, d’Italie, d’Indonésie et Malaisie, la moto reprendra les couleurs de Gulf.

Lire aussi :

L’équipe Trackhouse a rejoint le MotoGP dans la précipitation il y a deux ans. La structure américaine, déjà engagée en NASCAR, a pris la suite de RNF, exclue du championnat, en reprenant son contrat d’équipe satellite d’Aprilia. Le partenariat s’est par la suite renforcé, permettant à Trackhouse de bénéficier de deux motos de même spécification que le team d’usine.

La saison 2025 a été marquée par un premier succès pour Trackhouse, décroché par Raúl Fernández. L’Espagnol s’est blessé lors des tests de pré-saison mais il a connu une progression continue et a conclu l’année sur une très bonne note, puisqu’il a aussi pris la deuxième place du Grand Prix de Valence.

Ai Ogura a de son côté connu d’excellents débuts avec une cinquième place au GP de Thaïlande… qui est restée son meilleur résultat de l’année. Le champion 2024 du Moto2 a par la suite eu du mal à trouver de la constance et il a payé plusieurs blessures, ce qui a permis à Fermín Aldeguer d’être facilement désigné meilleur débutant de la saison.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut