Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Joan Mir ne roulera plus ce samedi à Misano. Au début des EL2, le champion du monde 2020 s’est contenté de deux tours, sans établir de chrono, et a décidé d’interrompre son roulage. Il souffre au niveau de la nuque après sa chute pendant les Essais vendredi.
“Après sa chute hier, Joan Mir a continue à ressentir un inconfort significatif et une mobilité limitée au niveau du cou”, a annonce Honda. “Mir est déclaré apte. Lui et Honda HRC ont décidé de manquer cette journée pour se concentrer sur dimanche.”
Le but de Mir est donc de se reposer ce samedi, pour reprendre la piste dimanche. “C’est aux cervicales que j’ai la plus forte douleur”, confiait le Majorquin vendredi, espérant dans un éclat de rire qu’il pourrait rouler avec “un peu de travail avec les kinés et un peu d’anti-inflammatoires”.
Puisque Joan Mir figure toujours parmi les engagés, il reste parmi les pilotes officiellement qualifiés pour la Q2 après son bon sixième temps vendredi, même s’il n’y roulera pas.
Et pendant qu’il est au repos, Maverick Viñales insiste. Sur un circuit plus physique que Barcelone, l’Espagnol souffre encore de son épaule gauche, fracturée il y a deux mois. “On considère les courses comme de la rééducation, c’est ce qu’il fait, il essaie de s’améliorer jour après jour”, a précisé Nicolas Goyon, team manager de Tech3, sur Canal+. “Ce matin ça va un petit peu mieux, on va essayer de passer le week-end et après il aura une semaine de récupération avant le Japon.”
Avec Basile Davoine
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |