Technique MotoGP : Quand la radio-communication peut cacher autre chose… (2/2)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors du dernier test MotoGP à Barcelone, tout le monde a pu voir Davide Tardozzi communiquer par radio avec Michele Pirro sur sa moto, à la surprise de Marc Marquez.

Quelques heures auparavant, nous avions pu faire le point à ce sujet avec Dominique Hebrard, Manager de la Commission Technique Internationale de la FIM, tout en sachant que la radiocommunication n’était que la partie visible de l’iceberg…

Découvrez ici tous les détails des travaux menés actuellement par la FIM et ce que seront les dispositifs de sécurité de demain: un pilote qui chute et qui déclenche automatiquement l’arrêt de la course, ce ne sera plus forcément de la science-fiction…

Accédez à la première partie ici

Dominique Hebrard : “Là nous sommes en phase de développement, test et validation. Pour l’intégration des accéléromètres, nous travaillons étroitement avec Dorna pour essayer d’intégrer le plus rapidement possible dans le projet la partie des accéléromètres. Donc comment je vois les choses, c’est que je pense qu’on va valider le prototype de la radiocommunication, et dans un 2e temps, le plus rapidement possible, on va travailler sur un prototype avec intégration des accéléromètres pour faire un modèle 2, une version 2, pour

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut