Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Cette fois, c’est la bonne : Maverick Viñales s’apprête à faire son retour de blessure cette semaine pour disputer le dernier Grand Prix de la saison, à Valence. Il avait pris une semaine de repos supplémentaire en sautant le rendez-vous de Portimão, mais est désormais prêt à remonter en selle dans le but d’exploiter ce dernier week-end de course puis le premier test de l’intersaison, programmé pour le 18 novembre.
Cela vient clore une seconde moitié de championnat extrêmement rude pour le pilote Tech3, qui s’est blessé à l’épaule gauche au Sachsenring. Cet accident l’a brutalement stoppé dans son élan alors qu’il avait rapidement brillé au guidon de la KTM. Sa première tentative de retour, en Autriche, a été vite avortée, et il n’a véritablement repris la compétition qu’en Catalogne, trois semaines plus tard.
Il a cependant dû renoncer à nouveau après quatre Grands Prix marqués par la douleur et le manque de force, à cause d’une luxation qui s’était doublée de lésions sur un ligament et un tendon. Après du repos, des soins, un passage par le Red Bull Athletic Performance Center et une reprise d’entraînement au guidon de motos sportives récemment, il est jugé apte à supporter les efforts requis par le week-end de course puis la journée de test à Valence.
La nouvelle a été annoncée par l’équipe Tech3, via les réseaux sociaux. “Après avoir manqué les trois dernières courses afin de se concentrer sur la guérison de son épaule, Maverick Viñales est enfin prêt à faire son retour à la compétition à Valence, cette semaine, pour la dernière manche de la saison. Bon retour, Mav !”, a écrit le team d’Hervé Poncharal.
Maverick Viñales devra encore en passer par le contrôle médical du championnat, jeudi au circuit, mais il ne fait pas de doute qu’il recevra le feu vert pour remonter en selle. Pour ce dernier Grand Prix de la saison, on sait en revanche que le champion Marc Márquez ne sera pas de la partie, remplacé chez Ducati par Nicolò Bulega. On attend par ailleurs des nouvelles imminentes de Jorge Martín, également convalescent, et qui devrait retrouver l’Aprilia après une année marquée par de multiples blessures.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |

