Tech 3 : cette aide surprenante que Viñales pourrait recevoir

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Après une année compliquée, Maverick Viñales ressent le besoin d’avoir une aide auprès de lui. Il a alors pensé au champion du monde Jorge Lorenzo pour lui donner certains conseils. 

Une aide bénéfique

Avec quelques points communs, notamment leurs passages chez Yamaha, Maverick Viñales aimerait s’associer avec Jorge Lorenzo pour qu’il devienne son coach personnel. Le but du pilote Tech 3 est d’optimiser au maximum  ce qu’il parvient à réaliser sur les Grands Prix et chercher à repousser ses limites pour ne pas se faire dominer chez KTM. Pour le moment, Maverick Viñales dit qu’il ne sait pas si Jorge Lorenzo pourra bel et bien devenir son coach en 2026, mais il espère que tous deux trouveront un accord. “Je discute avec Jorge et on va voir si on peut mettre en place un partenariat et travailler en particulier sur les détails, sur la technique, sur la manière de structurer les week-ends. Pour ce qui est de KTM, la moto fonctionne, Pedro Acosta a fait une bonne saison, mais pour franchir l’étape suivante il faut être excellent sur la moto. Il m’aide un peu à me remettre en forme. Avec cette blessure, ça n’a pas été facile pour moi de retrouver cette fluidité. C’était beaucoup mieux aujourd’hui mais il m’en manque encore beaucoup pour être à 100%, donc c’est toujours très intéressant d’avoir un regard extérieur.”, a expliqué Maverick Viñales via des propos recueillis par motorsport.com

Maverick Viñales aimerait que la suite s’écrive en marge de la préparation qu’il mène chez lui, entre les courses. “Je pense que la meilleure aide que je pourrais avoir de la part de Jorge, c’est à la maison. C’est à la maison qu’il faut faire ses devoirs. En tant que pilote, je dois trouver ce qu’il y a de mieux pour moi. J’ai encore besoin de progresser dans beaucoup, beaucoup de domaines. On sait que Jorge est spécialiste des techniques de pilotage et je me demande toujours si je peux trouver une manière de continuer à développer mes compétences. Je pense que l’année prochaine sera très importante, j’ai vraiment le sentiment d’avoir mes chances avec KTM, alors je vais tout faire pour travailler.”, conclut-il.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors que la saison 2025 est terminée, Maverick Viñales a quelques projets pour 2026 dont une aide particulière. Le pilote Tech 3 souhaiterait recevoir l’aide du champion du monde Jorge Lorenzo et qu’il devienne son coach personnel.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut