Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Depuis son accession au Championnat du Monde Supersport, le GMT94, la FFM et Yamaha France offrent chaque année à un pilote français l’opportunité unique d’une Wild Card pour participer à la manche mondiale du WorldSSP disputée en septembre à Magny-Cours.
En 2026, une nouvelle page s’écrit.
La wild-card soutenue par le GMT94, Yamaha France et la FFM sera désormais attribuée dans la toute nouvelle catégorie WORLD SPORTBIKE (700 cm³). Une évolution majeure qui ouvre un nouveau tremplin vers l’élite mondiale.
Le leader du Championnat du Yamaha Challenge 700, à l’issue de la 5ᵉ manche organisée au Val de Vienne, remportera le privilège de prendre le départ de l’épreuve française du Championnat du Monde au guidon d’une Yamaha R7, préparée et engagée par le GMT94.
Un tremplin concret. Une ambition assumée.
Sébastien Poirier – Président de la FFM
« L’arrivée de la nouvelle catégorie World Sportbike en 2026 en Mondial Superbike représente une opportunité pour nos jeunes talents. Nous devons la saisir pleinement. La FFM sera aux côtés du GMT94 pour offrir cette wild-card dans une catégorie parfaitement alignée avec le Yamaha Challenge 700 lancé en 2025 en FSBK. En Supersport, la Fédération continuera ses efforts afin d’accompagner nos meilleurs pilotes vers l’international. Nous avons harmonisé le règlement du FSBK avec
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

