Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après les premiers essais post-saison des catégories mondiales Moto2 et Moto3, qui se sont achevés mardi, c’était hier au tour de plusieurs équipes et pilotes du Championnat du Monde Superbike et Supersport de choisir comme d’habitude le tracé de Jerez à cette période de l’année pour continuer la préparation de la saison 2026, après les tests post-saison organisés en octobre sur le même tracé.
Il s’agit de deux journées d’essais, qui se termineront aujourd’hui jeudi, durant lesquelles les équipes tenteront de poser les bases du développement des motos qui participeront au championnat 2026.
Mercredi, avec des températures fraîches en dépit d’un soleil présent toute la journée, il a été possible d’observer quelques-unes des nouveautés les plus intéressantes de ces tests malgré l’absence des deux têtes d’affiche de la saison 2025, Toprak Razgatlioglu et Nicolo Bulega.
Au sein de l’équipe Rokit BMW Motorrad, après le départ du champion Toprak Razgatlioglu vers le team Pramac Yamaha en MotoGP, plusieurs nouvelles têtes ont rejoint la structure pour défendre les couleurs de la marque bavaroise.
D’un côté, Miguel Oliveira, pilote MotoGP jusqu’au
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

