Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La course d’ouverture de la saison Superbike WorldSBK 2026 a vu Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) dominer les 22 tours disputés sur le circuit de Phillip Island Grand Prix Circuit, alors que Ducati a monopolisé ce premier podium en Australie.
L’Italien a transformé sa pole position en holeshot, menant chaque tour et creusant un écart de près de cinq secondes à l’arrivée.
Temps forts – Course 1
Ducati a monopolisé les trois places du podium, avec Nicolo Bulega impérial devant Yari Montella (Barni Spark Racing Team). Parti de la première ligne, le pilote italien a passé toute la course en deuxième position tout en maintenant un avantage sur Lorenzo Baldassarri (Team GoEleven).
Baldassarri, déjà engagé en Superbike en 2023, a affiché une excellente forme toute la semaine à Phillip Island. Il a été particulièrement impressionnant en résistant à la pression dans le dernier tiers de la course pour décrocher son premier podium en catégorie reine. Parti de la troisième ligne, il a progressé en début d’épreuve avant de devoir contenir les attaques répétées d’Axel
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |

