Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La 16e Sunday Ride Classic, organisée du 17 au 18 mai 2025 au Paul Ricard, promet d’être exceptionnelle, avec, encore une fois, la présence de Giacomo Agostini. Ce rendez-vous incontournable pour tous les fans de motos ne manque jamais de célébrer les joyaux de l’histoire motocycliste, qu’ils soient des pilotes ou des machines de compétition. Giacomo Agostini sera présent pour célébrer les 50 ans de sa victoire au Grand Prix de France avec Yamaha au début de la saison 1975.
Mais attendez, Giacomo Agostini n’est-il pas lié à MV Agusta ? Le « Roi » n’a pas toujours roulé les machines italiennes, et aujourd’hui, une petite rétrospective s’impose afin que vous compreniez les tenants et aboutissants de cet exploit hors du commun.
Même si vous ne l’avez jamais vu courir, le nom d’Agostini vous dit forcément quelque chose. Pour beaucoup, il est le meilleur, le plus grand, celui qui ne sera jamais égalé. Il faut dire que ses quinze titres mondiaux, dont huit en catégorie reine, représentent un palmarès impressionnant. Au fil de sa carrière, le « roi Ago » a accumulé les exploits en tout genre en raison de sa domination sans partage. Nous pourrions parler de ses douze titres mondiaux consécutifs en 350cc
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |