Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est le coup de tonnerre que personne n’attendait. Alors que l’Europe et le Japon règnent sans partage sur le marché des gros cubes, la marque chinoise QJMotor, en embuscade, dévoile une arme de guerre ultime : la SRK 1051 RR, une superbike de 1 051 cc au design signé MV Agusta, qui pourrait frapper à moins de 15 000 euros. Une déclaration de guerre par les prix et le style.
La recette est audacieuse et prouve la stratégie agressive de QJMotor. Loin de l’image d’Épinal de la copie bas de gamme, la marque s’offre les services du bureau de design C-Creative, dirigé par Giovanni Castiglioni (héritier de MV Agusta) et Adrian Morton. Le résultat ? Une ligne tranchante, agressive, qui n’a rien à envier aux italiennes.
Mais le véritable bijou est sous le carénage. QJMotor est parti du moteur quatre cylindres de 921 cc issu de la collaboration avec MV Agusta et l’a gonflé à 1 051 cc par une simple augmentation de l’alésage. La puissance grimpe à 144 chevaux à 10 600 tr/min, un bond significatif qui la place dans la cour des sportives sérieuses. Et cerise sur le guidon : shifter bidirectionnel de série et électronique complète (contrôle
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

