Saint-Marin, MotoGP (FP1) : Morbidelli en tête devant Quartararo

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Saint-Marin, MotoGP (FP1) : Morbidelli en tête devant Quartararo

Les VR46 ont créé la surprise à Misano, au terme de la première séance libres du Grand Prix de Saint-Marin.

Franco Morbidelli a terminé la séance en tête (1’31.342), alors que son coéquipier, Fabio Di Giannantonio, se classe troisième (+ 0.254). Les deux locaux auraient offert le doublé au team de Valentino Rossi sans le dernier effort de Fabio Quartararo en 1’31.591 pour s’emparer de la 2e place finale.

Derrière ces hommes, les frères Marquez complètent le Top 5, Alex devant Marc, après avoir longtemps trôné en tête. Pecco Bagnaia connaît pour sa part une meilleure entame de week-end que lors des dernières manches. L’Italien décroche le 11e chrono, mais ne pointe qu’à trois dixièmes de son coéquipier. Cet après-midi, il se battra pour une qualification directe en Q2, ce qu’il n’est pas parvenu à faire depuis le GP d’Autriche.

Lors de ce début de week-end à Saint-Marin, les yeux du paddock étaient également rivés sur Augusto Fernandez, désigné par Yamaha pour devenir le premier pilote à tester son V4 en Grand Prix. Engagé en tant que Wildcard à Misano, l’Espagnol a complété sept tours avant de connaître des ennuis mécaniques. Il a toutefois pu repartir, pour signer le 21e temps de la séance.

Les Honda LCR de Johann Zarco et Somkiat Chantra complètent le classement. Le meilleur chrono du Français le place à 1.5 seconde de la référence. Son voisin de box évolue lui à plus de deux secondes du chrono de Franco Morbidelli.

Saint-Marin, MotoGP (FP1) : Morbidelli en tête devant Quartararo

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut