Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
De coureur amateur à quadruple champion du monde. Si le destin se montre souvent impitoyable, de magnifiques histoires s’écrivent au sein du championnat du monde motocycliste. Celle de Kork Ballington, fameuse légende à lunettes, est à la fois heureuse, passionnante et motivante. Chevauchons la machine à remonter le temps, direction 1961 et Pinetown, Afrique du Sud.
Le jeune Kork, né en Rhodésie du Sud, s’intéresse à la moto grâce à Dozy, son frère. Il assiste, à dix ans seulement, à la première course de sa vie : il est chamboulé par le spectacle, piqué au vif. Depuis ce jour-là, courir à son tour hante le jeune adolescent. Aidé de son frangin, il réalise son premier rêve à 16 ans. Le monde de la compétition s’ouvre enfin à lui. En 1972, soit quatre ans plus tard, un évènement important est programmé sur un circuit non loin de Durban. Les récompenses remises au vainqueur sont alléchantes, surtout pour les deux comparses qui veulent en découdre.
Ici en 1982.
Celui qui gagne la course recevra deux billets d’avion pour l’Angleterre, un transport de deux motos par bateau ainsi que 200 livres pour l’entretien
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |