Red Bull : Sebastian Vettel trop rebelle pour revenir dans l’écurie ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

L’ancien pilote estime que les valeurs défendues par Vettel aujourd’hui s’accordent mal avec l’ADN de l’écurie autrichienne. Depuis qu’il a quitté la grille, Sebastian Vettel n’a jamais fermé la porte à un retour en F1, mais sous une autre forme. L’idée d’un rôle dans le management, voire dans le programme jeunes pilotes, a pris de l’ampleur ces dernières semaines. Son histoire avec Red Bull, ses quatre titres mondiaux, son charisme naturel et son expérience en font un candidat crédible pour un poste-clé.

Un décalage assumé avec la culture Red Bull ?

Pour Ralf Schumacher, il y a pourtant un obstacle de taille : les convictions écologiques de Vettel et son engagement public pour une F1 plus durable.

“La vie de Sebastian a complètement changé. Même lorsqu’il courait encore, il était déjà très impliqué dans les questions de durabilité et de tout ce qui concerne l’écologie. Ce qui est très bien… J’ai du mal à imaginer que je veuille assister à 24 courses en voyageant en voiture électrique. C’est pourquoi je pense que ce ne serait pas quelque chose qui lui conviendrait.” Explique Ralf Schumacher, source : motorsport.com

Red Bull a toujours cultivé une culture de la performance brute, du marketing décalé et de l’agressivité stratégique, ce qui peut entrer en contradiction avec l’approche plus posée et militante de Vettel ces dernières années.

Une envie à sens unique 

Si le nom de Sebastian Vettel revient avec insistance dans les rumeurs de succession à Helmut Marko, l’intérêt semble pour l’instant venir d’un seul côté.

“Jusqu’à présent, je n’ai entendu que Vettel dire qu’il aimerait le faire chez Red Bull. Mais de la part de Red Bull, je n’ai rien entendu qui indique qu’ils sont intéressés par cela.” Explique Schumacher, source : motorsport.com

Un constat qui met en lumière le flou autour du dossier. Si l’Allemand est partant pour un retour sous les couleurs de Red Bull, l’écurie autrichienne, elle, ne montre pour l’instant aucun signe public d’ouverture en ce sens.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Red Bull : Sebastian Vettel, trop rebelle pour un retour en interne ?

Alors que Sebastian Vettel est pressenti pour intégrer l’organigramme de Red Bull en remplacement de Helmut Marko, Ralf Schumacher doute d’une telle possibilité. Selon lui, les convictions écologiques de Vettel sont difficilement compatibles avec l’ADN de l’écurie autrichienne.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut