Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
PHA-Claude Michy et Red Bull France collaborent pour l’organisation du Red Bull Motormania sur le circuit de Magny-Cours.
Même si on ne présente plus Claude Michy aux Passionnés de MotoGP, beaucoup d’entre eux ignorent sans doute que l’homme a commencé sa carrière en tant que pilote dès l’âge de 20 ans, a organisé le premier salon automobile de Clermont-Ferrand avec le pilote de Formule 1 Patrick Depailler, a géré les relations publiques du cascadeur Alain Prieur et est devenu manager du pilote de Formule 1 Patrick Tambay lors de la saison 1981-1982 chez Ferrari. Il a également participé à l’organisation du Paris-Dakar pour le compte de Thierry Sabine Organisation de 1982 à 1992 avant de fonder la société PHA en 1994 et de devenir entre autre le promoteur-organisateur du Grand Prix de France MotoGP.
On pourrait également citer son incursion dans le monde du football et de la boxe, mais finalement, on ne retiendra qu’il est sans nul doute celui qui offre année après année le Grand Prix MotoGP le plus riche pour les spectateurs, grâce à d’innombrables animations tout au long du week-end.
Et, avec des records de fréquentation à la clé, le succès est logiquement au rendez-vous, comme il
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |