Quartararo : “Je ne m’attendais pas à souffrir autant”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Fabio Quartararo pouvait nourrir de gros espoirs après de bonnes qualifications et un premier tour plus qu’encourageant lors du sprint à Termas de Río Hondo, mais les 12 tours ont finalement été très difficiles pour le Français.

Parti septième, Quartararo a gagné trois places dès le départ et était quatrième après la première boucle mais un tour plus tard, Johann Zarco et Pedro Acosta avaient déjà repris l’avantage. Il s’est accroché à la sixième place durant deux tours avant de perdre des positions. Peu après la mi-course, le pilote Yamaha n’était plus que dixième, sa place à l’arrivée, la première hors des points.

“En fait, j’ai beaucoup attaqué dans les premiers tours et j’ai perdu beaucoup de temps dans la deuxième partie de la course”, a résumé Quartararo, en difficulté à cause du manque de grip de sa Yamaha : “J’ai essayé de faire mon maximum au début mais clairement, on a vu que notre adhérence était mauvaise. C’était le problème et malheureusement il ne nous restait rien.”

Rien ne s’est véritablement passé comme Quartararo l’attendait, entre des qualifications étonnamment bonnes et un sprint plus compliqué que prévu : “Sur un tour, c’était assez bon ce matin, sincèrement. Je m’attendais à avoir un meilleur rythme et des time attacks plus lents, mais en fait ça n’a pas été le cas. Sur cette piste, je ne comprends pas. On dirait que le pneu surchauffe beaucoup, les chronos se dégradent vite… Wahou… Je ne m’attendais pas à souffrir autant dans le sprint.”

Les pilotes avaient tous le pneu tendre à l’arrière pour cette courte épreuve mais ils pourraient être plusieurs à opter pour le medium en course. Quartararo a prévu de l’évaluer dimanche matin : “Il faut l’essayer parce que sprint a été assez mauvais avec le tendre. Ce n’était vraiment pas facile. On verra pendant le warm-up, on va essayer le medium.”

Malgré ses difficultés, Quartararo a repris le statut de meilleur pilote Yamaha, qu’il avait laissé à Jack Miller à Buriram et à Álex Rins vendredi. Il a conclu le sprint près de trois secondes devant le pilote Pramac, suivi de près par l’Espagnol. 

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Fabio Quartararo

Yamaha Factory Racing

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut