Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a des voitures qui perdent de la valeur au premier kilomètre. Et puis il y a celle-ci. Achetée 1,6 million de livres en 2014, accidentée à Monaco, jugée “horrible à conduire” par son propre propriétaire, revendue 8,5 millions en 2021, crashée en 2023 par son nouveau maître … et qui vaut aujourd’hui plus de 10 millions de livres sterling … Bienvenue dans la vie complètement absurde de la Pagani Zonda 760 LH de Lewis Hamilton.
En 2014, Lewis Hamilton se fait plaisir : une Zonda sur mesure, absolument unique. 760 LH : ses initiales. Livrée violette intégrale, signature personnelle, V12 atmosphérique AMG de 7,3 litres, boîte manuelle à six rapports, une première mondiale sur une Zonda 760, exigée par Hamilton.
Pagani ne produira que cinq Zonda 760. Celle-ci est la seule avec une boîte manuelle. Déjà, la valeur est verrouillée. Sur le papier : un rêve d’ingénieur. Dans la vraie vie… un cauchemar.
Novembre 2015. Monaco 3h30 du matin. Nuit noire. Un témoin entend une voiture dévaler la colline, un freinage violent, puis un énorme choc. Hamilton vient de crasher sa Zonda.
Il reconnaîtra plus tard que l’accident est lié à une période de fêtes intenses et de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

