Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

La relation entre Dani Pedrosa et KTM a fait l’objet de spéculations ces dernières semaines. L’Espagnol a prolongé son contrat de pilote d’essais au début du mois de novembre mais depuis, la situation du constructeur a beaucoup évolué, entre les révélations sur ses difficultés financières et finalement un plan de redressement approuvé juste avant l’entame de la saison.
Depuis l’annonce de novembre, Pedrosa n’a été vu en piste qu’à l’occasion du Shakedown Test de Sepang en début d’année. Lors de sa dernière apparition dans son rôle de consultant pour DAZN, diffuseur du MotoGP en Espagne, dans le cadre du GP d’Argentine, il ne portait pas sa tenue habituelle, avec les logos de KTM, ce qui a fait naître des rumeurs de séparation.
Cependant, selon les informations de Motorsport.com, Pedrosa reste bel et bien lié à la marque et s’apprête à reprendre du service au mois d’avril, pour plusieurs tests. Il sera ainsi en piste sur le circuit de Misano pour deux journées, prévues entre le 8 et le 11 avril selon les conditions météo, ainsi qu’au test de Jerez, au lendemain du GP d’Espagne, en compagnie des quatre titulaires de l’équipe officielle et de Tech3.
Les chances de voir Pedrosa disputer un Grand Prix en wild-card cette année sont cependant faibles. Après une apparition au GP de Styrie 2021, il a fait deux participations remarquées en 2023, à Jerez puis à Misano, et était encore aligné sur le circuit andalou l’an passé. Il y avait une nouvelle fois brillé en héritant de la troisième place du sprint, disputé sur une piste partiellement humide.
Désormais, le pilote d’essais aligné en priorité pour les wild-cards est Pol Espargaró, que l’on a vu au départ de trois courses l’an passé. Le Catalan voit cependant son roulage également limité puisque que comme Pedrosa, il était présent pour le Shakedown mais pas lors des tests officiels de Sepang puis de Buriram au mois de février. À noter qu’avec le système actuel de concessions, KTM a le droit à six wild-cards sur l’ensemble de la saison.
Avec Germán Garcia Casanova
Dans cet article
Vincent Lalanne-Sicaud
MotoGP
Dani Pedrosa
Red Bull KTM Factory Racing
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |