Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Les premières nouvelles sont rassurantes pour Marco Bezzecchi, après son accrochage avec Marc Márquez à Mandalika. Alors qu’une fracture au niveau de la clavicule droite, et peut-être une rupture d’un ligament, a vite été diagnostiquée pour l’Espagnol – qui devra néanmoins passer des examens complémentaires à Madrid – Bezzecchi est resté plus longuement au centre médical du circuit, puis a été transféré à l’hôpital Mataram.
Ces examens approfondis n’ont pas révélé de blessure sérieuse. “Aucune fracture n’a été identifiée chez Marco Bezzecchi”, a annoncé Aprilia, sans préciser quelle partie du corps était endolorie pour son pilote.
“Marco va bien, nous avons du des nouvelles du Dr. Charte [médecin du MotoGP], il a passé un scanner à l’hôpital et il n’y a pas de fracture, mais il a très mal”, a expliqué Massimo Rivola, directeur général d’Aprilia. “Peut-être que la douleur vient aussi des deux chutes, celle de Motegi et celle-ci.”
L’accrochage, qui a vu Bezzecchi percuter Márquez, a été placé sous enquête mais les examens passés par les deux pilotes n’ont pas permis aux commissaires de piste de les convoquer. L’audience a ainsi été reportée sine die.
“Nous devons présenter nos excuses à Marc”, a estimé Rivola. “OK, c’est la course, mais c’est toujours très mauvais quand on voit des accrochage et que l’on met quelqu’un hors course. J’ai vu Davide Tardozzi [patron de l’équipe Aprilia officielle] et je lui au présenté mes excuses, et il m’a dit que Marco avait présenté ses excuses deux fois à Marc. Il faut que ce soit le cas, même si on ne sait jamais entre pilotes !”
“[L’accrochage] est quelque chose que l’on ne veut pas voir, mais en compétition, on sait à quel point le otoGP est disputé”, a souligné le dirigeant. “Ce sont tous des guerriers qui essaient de tirer le meilleur de la moto, parfois sans trop réfléchir à la stratégie, parce qu’il avait clairement le rythme pour remonter.”
Les blessures s’accumulent
Pour Marco Bezzecchi, cette chute est la deuxième sérieuse en à peine huit jours, après celle du départ de la course sprint à Motegi, quand il a été percuté par Jorge Martín, qui comme Márquez a été touché à l’épaule droite.
À Motegi, Bezzecchi confiait surtout souffrir de ses contusions au niveau de la jambe droite, et plus particulièrement du genou, mais c’est une autre partie qui lui faisait encore mal en début de week-end à Mandalika. “Je m’attendais à souffrir de la jambe, mais la jambe va bien et le dos va un peu moins bien”, expliquait-il vendredi.

Marco Bezzecchi
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
Si Bezzecchi n’intègre pas l’infirmerie du MotoGP, cette dernière reste bien remplie. L’étendue des blessures de Márquez restent à définir mais Martín est absent pour une durée indéfinie après sa fracture de la clavicule. Deux autres pilotes ont dû déclarer forfait à Mandalika, Ai Ogura et Maverick Viñales.
Le Japonais souffre du poignet droit après une blessure à haute vitesse à Motegi, aggravée par sa tentative de disputer sa course à domicile, pour finalement renoncer peu avant le départ. Viñales traîne quant à lui les séquelles de sa blessure à l’épaule gauche au début de l’été, après une chute en qualifications au Sachsenring. Le pilote Tech3 pourrait manquer toute la fin de saison et ne faire son retour que pour le test de Valence.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |