Parlons MotoGP : Merci pour tout, M. Poncharal

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le week-end passé, vous n’avez pas pu passer à côté des hommages rendus à M. Hervé Poncharal pour sa dernière chez Tech3 en tant que directeur d’équipe. J’ai déjà évoqué le rachat de la formation française dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici, mais, aujourd’hui, je voulais simplement honorer la carrière d’un grand homme.

 

L’excellence à la française

 

Aujourd’hui, je n’avais pas envie de faire un article historique, un énième papier qui retracerait l’histoire de Tech3 à travers les époques. Premièrement, car j’en ai déjà beaucoup parlé, et, deuxièmement, car je désirais évoquer ce qu’on ne dit jamais à propos de M. Poncharal.

 

Poncharal

Les livrées Chesterfield, les plus belles de l’histoire ?

 

Ce qui me frappe, c’est la dynastie qu’il laisse derrière lui. Entre 1989 et maintenant, quelques hommes ont réussi à influencer l’un des plus grands sports mécaniques du monde, d’une simple équipe privée à l’équivalent d’un team d’usine en partenariat avec un très grand constructeur. Si l’on fait le bilan, et que l’on regarde dans le rétroviseur, je crois qu’il s’agit, tous sports mécas’ confondus, de la plus belle aventure française. Je ne

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut