Parlons MotoGP : Des circuits urbains, sérieusement ? Il faut en parler

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Aujourd’hui, il est temps d’évoquer un sujet qui anime les conversations sur internet depuis quelques jours. En effet, Carmelo Ezpeleta, boss de DORNA Sports, a annoncé qu’il serait ouvert à des courses disputées sur des circuits urbains, comme en Formule 1. Que penser de cette annonce ?

 

Si grave que ça ?

 

Au risque de vous surprendre, je n’ai absolument rien contre les circuits urbains, et cette idée – seulement si elle est appliquée avec bon sens comme je l’évoquerai dans quelques instants – me paraît bonne. Je trouve même que certains d’entre eux ont un charme fou, et qu’ils pourraient parfaitement recevoir le MotoGP. D’ailleurs, l’histoire de notre sport s’est écrite sur des routes publiques : le Snaefell Mountain Course, antre du Tourist Trophy, n’est-il est pas un circuit urbain ? Que dire de Macao ? Sans parler de Montjuïc et bien d’autres lieux historiques. Sur le principe, cela me convient donc parfaitement, et je suis même pour.

 

Circuits urbains

Le saviez-vous : Mandalika est qualifié de circuit urbain, mais il n’en a que le nom. Photo : Michelin Motorsport

 

Les circuits urbains,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
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