Oldies : Une petite histoire de la Daytona 200 (+Vidéos)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ce week-end, du 6 au 8 mars, se déroulera la DAYTONA 200, la 83e édition de la course de motos la plus historique d’Amérique, qui a défié les meilleurs pilotes de moto du monde pendant plus de sept décennies et dont l’histoire est passée des sables durs de Daytona Beach à l’emblématique « World Center of Racing »  ! L’occasion de revisiter un peu l’histoire…

La Daytona 200 est une course de motos qui se déroule chaque année sur 200 miles depuis 1937 à Daytona Beach, en Floride. La course s’est d’abord déroulée sur le Daytona Beach Road Course, une piste de 3,2 miles qui comprenait à la fois la plage et la route adjacente. La première course Daytona 200 a eu lieu le 24 janvier 1937 et a été remportée par Ed Kretz sur une moto Indian.

Fait important, les voitures s’affrontaient également sur le même tracé, ce qui allait permettre de plus grandes choses…



Cependant, cette course devenant de plus en plus dangereuse et difficile à gérer, Bill France Sr. a décidé en 1953 de construire une piste de course dédiée, rendant ensuite la plage à son utilisation initiale, ou

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut