[Oldies] Circuito Internazionale Santa Monica à Misano Adriatico : Une évolution nécessaire !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Gran Premio Red Bull di San Marino e della Riviera di Rimini (titre officiel), qui va se dérouler tous les deux sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli à Misano Adriatico, est considéré par la plupart des pilotes italiens comme leur Grand Prix national, contrairement au Grand Premio d’Italia qui se déroule au Mugello. 

En effet, bien que les deux épreuves ne soient géographiquement pas très éloignées, les premières se situent au cœur même des racines historiques de la compétition italienne, dans une région où nombre des pilotes transalpins sont nés et résident encore.

En voici une petite histoire…

Dans l’immédiat après-guerre, l’Italie est appauvrie et, comme en Espagne, les masses populaires se déplacent en 2 roues économiques (d’où le succès de la légendaire Vespa née en 1946).

Des épreuves sont alors organisées quasiment tous les weekends tout au long de la côte adriatique, région qui allie à la fois un bord de mer quasi infini ainsi qu’une population abondante et passionnée.

La première course a lieu à Tortoreto mais les suivantes se regroupent en Émilie-Romagne, à Cervia (Milano Marittima), Lugo, Cesenatico, Rimini, Riccione et Cattolica, voire Pesaro.

 

 

On les regroupera sous le nom générique

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut