Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Mauvaise nouvelle chez LCR : Takaaki Nakagami, qui disputait ce week-end de course à Brno pour remplacer Somkiat Chantra, blessé, a lui-même été touché. Le Japonais a été la victime impuissante d’un gros travers d’Augusto Fernández au début du sprint, qui s’est terminé par un impact que le pilote essayeur Yamaha n’a pu éviter. Cela vaut à l’Espagnol une pénalité long-lap à appliquer demain, dans la course principale.
Quant à Nakagami, envoyé au tapis sans pouvoir réagir, il pensait avoir échappé à toute conséquence importante, cependant les heures qui ont suivi ont révélé qu’il avait été blessé dans cet accident. “Ce que l’on a d’abord cru être une contusion mineure a ensuite été diagnostiqué comme une déchirure du ligament croisé postérieur dans le genou droit”, indique l’équipe LCR.
“Aujourd’hui au tout début de la course sprint, au virage 3, Augusto m’a malheureusement heurté et j’ai subi un gros impact ainsi qu’une chute. Le premier impact a endommagé mon genou droit”, raconte Nakagami. “Ensuite, je me sentais plutôt bien, je n’avais pas mal, mais au bout d’une demi-heure, j’ai eu une sensation très étrange dans le genou droit. Je suis allé au centre médical et ils ont contrôlé la mobilité [de mon genou]. Ils ont découvert que j’avais une blessure du ligament.”
“Je suis donc malheureusement inapte pour la course de demain et j’ai décidé de rentrer au Japon dès que possible pour contrôler cela avec les médecins et faire une IRM. J’espère que ça n’est pas une grosse blessure mais les médecins ont dit que j’avais besoin de rentrer au Japon pour contrôler cela attentivement.”
Outre son forfait pour la suite du week-end, il faudra comprendre dans les prochains jours de combien sera l’indisponibilité de Takaaki Nakagami. “Une IRM sera effectuée pour confirmer l’étendue de la blessure. Dans les prochains jours, Nakagami et l’équipe détermineront les prochaines étapes en termes de traitement et de rétablissement”, précise LCR.
Au-delà de son précieux rôle de pilote essayeur pour Honda, il était le remplaçant désigné de Somkiat Chantra, qui soigne lui-même… une blessure du genou. Lucio Cecchinello s’est récemment montré très prudent au sujet du retour du rookie après la pause estivale, indiquant que sa participation au GP d’Autriche n’était pas encore acquise.
Par ailleurs, Aleix Espargaró est lui aussi blessé. L’Espagnol, devenu à son tour pilote essayeur pour Honda cette année, a été touché à la main dans une chute il y a quelques jours, alors qu’il participait à une première course en tant que cycliste professionnel.
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |