Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Et si Johann Zarco pouvait trouver son bonheur dans le malheur de Luca Marini ? Évidemment, gentil comme il est, on imagine mal le Français se réjouir de la douleur d’un de ses camarades pilotes, mais, la chute hier de Luca Marini lors d’une séance de test au Japon pourrait lui être bénéfique. Alors qu’il se préparait pour les 8 heures de Suzuka, Marini a subi un très gros accident. L’italien de chez Honda HRC s’est disloqué la hanche gauche, a endommagé son ligament croisé du genou gauche, s’est fracturé le sternum ainsi que la clavicule gauche et souffre également d’un pneumothorax. Une blessure de grande envergure qui devrait le tenir éloigné des circuits pendant une longue durée. Il va rester hospitalisé quelques temps au Japon jusqu’à ce son état se stabilise.
La valse des fins de contrat
Le contract de Luca Marini avec HRC s’arrêtera à la fin de la saison 2025, tout comme celui de Johann Zarco chez LCR, l’équipe satellite de chez Honda. Le Cannois ne s’en cache pas, il veut rejoindre l’équipe officielle pour la saison prochaine. Au vu de ses performances, son envie de promotion est plus que légitime. Il est cette saison le meilleur pilote du giron Honda et de loin. Le doyen du plateau avec ses 34 ans est cinquième du classement pilotes avec 97 points, le plus proche pilote du même constructeur est Luca Marini, treizième avec 38 points… De plus l’Italien devrait mettre beaucoup de temps (on ne l’espère pas) à remonter sur sa moto et à retrouver son niveau actuel. On peut alors imaginer un changement de postes entre les deux pilotes qui prendraient chacun la place de l’autre. À part si Hondappasse à l’action avec Jorge Martin ce qui chamboulerait alors tout le plateau.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : Zarco chez Honda HRC plus vite que prévu ?
Et si Johann Zarco pouvait trouver son bonheur dans le malheur de Luca Marini ? Évidemment, gentil comme il est, on imagine mal le Français se réjouir de la douleur d’un de ses camarades pilotes, mais, la chute hier de Luca Marini lors d’une séance de test au Japon pourrait lui être bénéfique.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |