Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Yamaha marque un tournant décisif dans son engagement en MotoGP ! Après avoir officialisé au printemps 2024 le développement d’un moteur V4 révolutionnaire, la marque japonaise s’apprête à franchir une nouvelle étape. Cette semaine, selon Motorsport.com Espagne, le prototype sera testé pour la première fois en Europe, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Un moment clé pour Yamaha, qui vise à rattraper son retard face à la concurrence.
Yamaha accélère son projet MotoGP avec le moteur V4, destiné à remplacer le quatre-cylindres en ligne pour 2026. Après des évaluations en interne et des retards liés aux inondations à Jerez, la marque aux diapasons organisera un essai privé les 15-16 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, selon Motorsport.com Espagne. Augusto Fernandez, pilote d’essai, mènera les travaux.
Le prototype en était alors à ses balbutiements. « Les résultats ont nécessité des travaux de développement supplémentaires« , souligne-t-on du côté de Yamaha. « En raison des règles de concession, Fabio Quartararo, Alex Rins et Jack Miller auraient pu participer, mais ils ne seront pas présents« , précise le rapport. Andrea Dovizioso, pilote historique pressenti pour ces essais, a dû renoncer à la suite d’une opération de la clavicule.
Un projet ambitieux en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |