Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Vers un nouveau Grand Prix en 2027 du côté du MotoGP. Il se trouve, comme relayé par Motorsport.com, que le MotoGP devrait faire son retour en Argentine en 2027 avec une nouvelle épreuve organisée sur le circuit de Buenos Aires. Ce dernier doit être rénové en vue d’accueillir également la Formule 1. Et autant dire qu’au vu de la passion des fans pour le MotoGP en Amérique du Sud, ça promet une sacrée ferveur pour ce Grand Prix d’Argentine.
Un Grand Prix d’Argentine prévu en 2027 en MotoGP ?
Pour Buenos Aires, le retour des sports mécaniques serait un grand évènement. Car il s’avère que la ville a perdu le GP il y a plus de vingt ans. Le Grand Prix a quitté le calendrier il y a 27 ans. Concernant le MotoGP, l’Argentine n’en a pas été sevré ces dernières années mais c’est à Termas de Río Hondo que le championnat faisait son Grand Prix. Ce dernier avait lieu dans la province de Santiago del Estero.
De 2014 à 2025, neuf Grands Prix s’y sont tenus, jusqu’à l’annonce il y a une dizaine de jours que l’expérience ne serait pas renouvelée en 2026. Mais désormais, il s’avère que Buenos Aires devrait accueillir un Grand Prix de MotoGP d’ici 2027, et que la F1 devrait également faire son retour dans la capitale argentine. La Dorna, promoteur du championnat de MotoGP, a officialisé ce lundi un projet visant à relancer le Grand Prix d’Argentine, mais cette fois en l’installant à Buenos Aires. Ça promet pour les fans, qui risquent de se régaler en vue de ce retour.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Vers un nouveau Grand Prix en 2027 du côté du MotoGP. Il se trouve, comme relayé par Motorsport.com, que le MotoGP devrait faire son retour en Argentine en 2027 avec une nouvelle épreuve organisée sur le circuit de Buenos Aires.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |