MotoGP : un rookie revient sur ses débuts tonitruants

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Peu de monde l’attendait. Ce week-end, Ai Ogura faisait parti des pilotes à débuter en MotoGP, à l’occasion du Grand Prix de Thaïlande. Le membre de Trakchouse a fait mieux que réussir ses premiers pas en réalisant des performances jamais vu depuis les débuts de Marc Marquez. Sixième des essais, il a pris la cinquième place des qualifications, la quatrième de la course sprint et la cinquième du Grand Prix le dimanche. Le champion du monde de Moto2 a laissé éclater son bonheur après son premier week-end, sur le site officiel de la MotoGP : « Je suis encore plus content aujourd’hui. Après le sprint, il y avait des choses [à rectifier]. J’ai eu une petite conversation avec mon équipe quant au fait qu’il ne comptait que 13 tours et que la course principale serait un peu plus compliquée. Mais aujourd’hui, même sur la distance de la course principale, j’étais toujours là alors je suis content.” »

Ogura a pris exemple sur Bagnaia

Le Japonais explique avoir notamment suivi l’exemple de Pecco Bagnaia, juste devant lui au départ de la course : « Le plus difficile pour moi a été de gérer les pneus, mais j’ai beaucoup appris de la part de Pecco [au sprint] alors j’ai juste fait comme [samedi] et mon rythme est resté plutôt bon jusqu’au bout » Ai Ogura va désormais tenter de confirmer dans les semaines à venir.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Un jeune pilote a réalisé des performances remarquables pour son premier Grand Prix en MotoGP, en Thaïlande. Il n’est jamais sorti du top 10 de tous le week-end et a même signé la cinquième place lors du Grand Prix.

Rédacteur

Arnaud Déchelotte

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut