MotoGP : un pilote out pour les deux prochains Grands Prix, son remplaçant connu et auteur d’un comeback

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Coup dur pour Maverick Viñales en vue des deux prochains Grands Prix de MotoGP. Le pilote espagnol de 30 ans, actuellement 16e du championnat pour cette saison 2025, est out pour les deux prochaines courses de la saison. Alors qu’il a une blessure à l’épaule depuis plusieurs mois, Viñales n’a pas pu courir en Indonésie le week-end dernier et il s’avère qu’il ne sera pas de la partie pour les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie. Son remplaçant du côté de Tech3 KTM est connu et il fait son comeback puisqu’il s’agit de Pol Espargaro.

Espargaro remplace Viñales

KTM a officiellement confirmé le retour de son pilote d’essai Pol Espargaro, qui remplacera Maverick Vinales, blessé, lors des Grands Prix en Australie et en Malaisie. Pour rappel, Espargaro a déjà effectué deux apparitions à la place de Viñales, à Brno et à Balaton Park, où il a mené la RC16 à la huitième place.

Comme je l’ai dit lors de mes précédentes participations en Grand Prix, devoir le faire à cause de la blessure d’un coéquipier n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement. Je sais que Maverick a fait d’énormes efforts pour continuer à courir, alors je tiens d’abord à dire que j’espère que cette absence l’aidera à accélérer sa convalescence et qu’il pourra revenir au plus vite, car nous avons besoin de lui chez KTM. Je retrouve ma famille Tech3 et, comme à Brno et à Balaton Park,, avec l’objectif d’aider le projet au maximum et de profiter au maximum de ces week-ends pour progresser sur notre moto et soutenir les autres pilotes. Phillip Island est un circuit que j’apprécie beaucoup, même si cela fait longtemps que je n’y ai pas roulé. Comme toujours, je vais faire de mon mieux pour que tout le monde passe un week-end productif“, a déclaré Espargaro, dans des propos repris par Crash.net. Il espère maintenant obtenir de gros résultas en Australie et en Malaisie.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Coup dur pour Maverick Viñales en vue des deux prochains Grands Prix de MotoGP. Le pilote espagnol de 30 ans, actuellement 16e du championnat pour cette saison 2025, est out pour les deux prochaines courses de la saison.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut