MotoGP : un marché complètement dingue en vue de la saison 2027 ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Vers un marché des pilotes complètement dingue pour les pilotes de MotoGP en vue de la saison 2027 ? Il s’avère que dans deux ans, le MotoGP va faire sa révolution. Il y aura ainsi une nouvelle génération de motos et une nouvelle règlementation. Mais aussi et surtout, un plateau qui devrait être grandement renouvelé, avec des potentiels transferts fous. Car les contrats des pilotes vont actuellement jusqu’en 2026, pour la quasi totalité du plateau, et très peu sont déjà fixés pour 2027. On retrouve seulement Johann Zarco, sous contrat avec LCR jusqu’à fin 2027 et Diogo Moreira, qui va faire ses débuts à ses côtés en 2026 et qui dispose d’un contrat à long terme avec Honda. Il n’est cependant pas certain qu’il restera dans l’équipe satellite. Mais concernant les autres pilotes, le marché est ouvert et cela pourrait mener à des transferts importants.

Un marché complètement dingue en vue de 2027 ?

L’an prochain, ce sera probablement intéressant parce que le marché des pilotes sera chaud !“, a commenté Davide Brivio, le patron de l’équipe Trackhouse, interrogé par le site officiel du MotoGP. “Tous les pilotes voudront obtenir un bon contrat et je pense qu’il y aura une motivation supplémentaire en début de saison. Ce sera intéressant à voir ! [rires] Je m’attends à un marché des pilotes fou l’an prochain et à de grosses surprises. Pour les pilotes, c’est compliqué parce qu’il est dur de décider quel constructeur sera fort. Évidemment, on s’attend à ce que Ducati garde sa position, peut-être que les constructeurs qui sont forts aujourd’hui le resteront. Yamaha et Honda ont une opportunité de faire de gros progrès pour être performants. Pour les pilotes, ce sera difficile de savoir où aller parce qu’il y a beaucoup d’incertitudes, beaucoup de doutes“, a rajouté le boss de Trackhouse, qui s’attend ainsi à un marché fou et il n’est pas le seul.

Je suis d’accord. Je pense qu’il y aura de gros changements. Je ne sais pas pour qui ni où, mais beaucoup de pilotes veulent changer de constructeur, juste pour essayer de faire quelque chose. C’est sûr qu’il y aura beaucoup de changements“, a effectivement confié Pablo Nieto, qui dirige VR46. Quand on sait que Fabio Quartararo et Pedro Acosta attendent d’être convaincus par leur constructeur, Yamaha et KTM, en vue de 2026, sous peine de s’en aller en 2027, on peut donc clairement s’attendre à ce que le marché parte dans tous les sens dans quelques mois. Chez Ducati, la prolongation de Marc Márquez semble couler de source, alors que concernant Pecco Bagnaia, son avenir apparaît très incertain après une saison 2025 difficile. Il faudra donc patienter durant les prochains mois mais le marché 2027 pourrait être tout simplement démentiel.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Vers un marché des pilotes complètement dingue pour les pilotes de MotoGP en vue de la saison 2027 ? Il s’avère que dans deux ans, le MotoGP va faire sa révolution. Il y aura ainsi une nouvelle génération de motos et une nouvelle règlementation.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut