MotoGP : Toprak Razgatlioglu se confie sur son futur en Grand Prix et son nouveau défi

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le secret n’en est plus un : Toprak Razgatlioglu rejoindra le MotoGP en 2026. Le pilote turc, actuellement engagé avec BMW en Superbike, fera ses débuts dans la catégorie reine au sein de l’équipe Pramac Yamaha. Présent à Balaton le week-end dernier, il s’est confié à GPOne, évoquant pour la première fois avec clarté ce tournant majeur de sa carrière.

« J’ai toujours vécu de très belles choses en Superbike et j’en suis encore très heureux aujourd’hui. Chez BMW, j’ai trouvé une vraie famille. Mais mon rêve a toujours été le MotoGP. Cette année, l’opportunité était réelle. Je ne pouvais pas la laisser passer », confie-t-il.

Le champion du monde WSBK en titre ne cache pas que l’officialisation de son arrivée a été un soulagement. Savoir qu’il disposera d’un contrat de deux ans pour enfin concrétiser son rêve enlève une pression considérable.

« Désormais, je peux me concentrer pleinement sur la suite de la saison. On est compétitifs avec BMW, on gagne, on est leaders… Je veux finir fort avant de tourner la page. »

Toprak sait toutefois qu’il changera radicalement d’univers. Fini le paddock SBK, où il se déplace librement d’un box à l’autre. En MotoGP, la structure est

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut