MotoGP, Toprak Razgatlioglu frappe fort dès son premier jour sur la M1 : Pramac Yamaha sous le charme, Jack Miller et Alex Rins déjà derrière

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Nouvelle ère, nouveau moteur, nouveau pilote-star : les essais de Valence n’étaient pas seulement le lever de rideau sur la saison 2026, mais aussi le début de l’aventure Toprak Razgatlioglu – Pramac Yamaha. Et autant le dire tout de suite : El Turco n’a pas fait semblant.

Pour son tout premier contact avec la Yamaha MotoGP version V4 — un univers quasiment inconnu pour lui — Toprak boucle rapidement des chronos autour de 1’31. Puis, dès qu’il se met à l’aise : 1’30’’667, 18ᵉ temps, à seulement 1,2 seconde des Aprilia en tête.

Mais surtout il pointe devant son coéquipier Jack Miller, pourtant habitué au MotoGP et devant Alex Rins, pilote du team usine Yamaha, et cela, en seulement quatre heures de roulage. Le message est passé.

Comme Toprak ne peut pas encore s’exprimer publiquement, c’est Gino Borsoi, directeur de l’équipe, qui donne le ton. Et le ton, c’est l’enthousiasme… et le soulagement.

« Quatre pilotes Yamaha en V4 d’un coup, et les débuts de Toprak… c’était une journée énorme. On se connaît bien, c’est quelqu’un de simple, un gars adorable. C’était comme accueillir un vieux pote. »

Here we go! (S)TOPRAK is ready for 2026 🔥🔥👀#ValenciaTest ⏱️ pic.twitter.com/3MoC00GU7j

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut