MotoGP, Thaïlande Practice LIVE :

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix MotoGP de Thaïlande, première manche du Championnat du monde MotoGP 2025. L’octuple champion du monde de Ducati a pris un très bon départ et, d’emblée, avec le pneu medium, moins performant que le soft, il a immédiatement « imprimé » un 1’29.423. La #93 du deux-roues « Rouge » est restée en tête jusqu’à la fin, devançant de 0,158s Franco Morbidelli, qui avait lui un écart de 0,158s.

Le pilote du VR46 Racing Team est suivi par les Yamaha du champion du monde 2021 Fabio Quartararo (Team Factory) et Jack Miller (Pramac Racing), le Français utilisant un pneu arrière tendre, contrairement à l’Australien.

Marco Bezzecchi confirme les bons tests d’il y a quelques semaines et se classe cinquième avec son Aprilia RS-GP25, dont on se souvient qu’elle est sans Jorge Martin, blessé. Le Champion du Monde en titre manquera également le Grand Prix d’Argentine.

Le « Bez », qui est à 0,428 s du sommet, précède le rookie et champion du monde Moto2 2024, Ai Ogura, Aprilia Trackhouse Racing.

Le pilote japonais devance la Ducati du Gresini Racing d‘Alex Marquez, la seconde Yamaha Pramac,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut