Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Une chaleur intense, inédite et imprévue, a mis à rude épreuve pilotes et machines, poussant les pneus dans leurs retranchements.
• Anticipant ces conditions extrêmes, Michelin Motorsport avait apporté en Thaïlande une dotation de pneus renforcés, indispensables dans la fournaise de Buriram.
• Le contrôle de traction s’est révélé le meilleur allié des pilotes pour maîtriser la course et limiter l’excès de patinage propre à ce circuit exigeant.
« C’est la première fois que nous rencontrons de telles conditions à Buriram ! », s’exclame Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin. « Jamais auparavant nous n’avions enregistré 60°C sur la piste thaïlandaise. Dans une telle fournaise, et compte tenu du degré d’usure des pneus arrière mesuré après la Tissot Sprint, nous avons bien fait de confirmer l’allocation de pneus renforcés, déjà présents ici l’an dernier. Grâce à leur résistance accrue, les pilotes ont pu gérer la course sans difficulté majeure. Le contrôle de traction a joué un rôle clé lors de ce Grand Prix d’ouverture. Malgré la chaleur étouffante et ses contraintes, les chronos sont restés proches de ceux de 2024, et Marc Marquez a même établi un nouveau record, alors que l’an passé, les conditions étaient bien plus clémentes.
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