MotoGP, Thaïlande J3, Débriefing Johann Zarco (Honda/7) : « c’est plus difficile, mais pas au point de devenir dangereux « , etc. (Intégralité)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En finissant 7e du Grand Prix MotoGP de Thaïlande à Buriram, Johann Zarco a toutes les raisons d’être satisfait de son premier week-end de courses de la saison 2025.

Ce premier rendez-vous sur le circuit de Chang avait d’ailleurs bien commencé pour le pilote LCR qui parvenait vendredi, lors de la Practice, à s’assurer directement d’une place en Q2. Malheureusement, le samedi allait s’avérer plus frustrant, le Français se qualifiant seulement en 12e position avant de conclure le Sprint à la porte des points, 10e (seuls les 9 premiers marquent des points) à 16 secondes de Marc Marquez.

Mais le lendemain, pour le Grand Prix, Johann Zarco faisait le bon choix du pneu arrière médium, ce qui lui permettait non seulement de s’extraire du groupe dans lequel il naviguait, mais aussi de franchir la ligne d’arrivé en 7e position à seulement 15 secondes du même vainqueur. Moins d’écart au terme des 26 tours que lors des 13 tours, voilà de quoi revenir en Europe très impatient de repartir en Argentine…

Comme à notre habitude, nous reportons ici ses paroles lors de son débriefing, sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.

Johann Zarco : «

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut