MotoGP, Thaïlande J1, Alex Rins (Yamaha/17) : « nous avons fait du bon travail, mais cela ne se voit pas dans ma position »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix de Thaïlande a lancé le MotoGP 2025 ce vendredi à Buriram, et Alex Rins (Monster Energy Yamaha MotoGP) a bouclé la première journée d’essais libres avec un 17e chrono (1’29.933) qui ne rend pas justice à son potentiel. Malgré un drapeau jaune et une erreur dans le dernier secteur, l’Espagnol tire un bilan positif, porté par un rythme solide et des progrès palpables avec la M1.

Alex Rins a terminé la première journée d’essais libres du Grand Prix de Thaïlande en 17e position, mais le pilote Yamaha reste positif et confiant dans les progrès réalisés. Malgré une position finale qui ne reflète pas entièrement son potentiel, Rins a souligné les améliorations significatives apportées par le passage au pneu medium, ainsi que le bon rythme affiché tout au long de la journée.

La journée de Rins a commencé avec quelques difficultés, notamment un manque d’adhérence et de traction à l’arrière. Cependant, le passage au pneu medium a permis une nette amélioration, réduisant son temps de 0,7 seconde. « La journée a commencé difficilement. J’ai eu du mal à trouver de l’adhérence et de la traction à l’arrière, mais lorsque nous sommes passés au medium, c’était 0,7 s plus

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut