MotoGP, Test Valence, Maverick Viñales salue les avancées de KTM : « Une journée vraiment concrète »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Maverick Viñales s’est montré plus optimiste que Pedro Acosta au terme du test de Valence, considérant que KTM a fait de solides avancées.

Tout comme Jorge Martín, Maverick Viñales a fait son grand retour lors du GP de Valence, il y a dix jours, mais a vécu un week-end compliqué en n’étant pas encore remis à 100% physiquement. Le pilote espagnol a au total manqué cinq Grands Prix complets, et en a connus trois durant lesquels il a déclaré forfait. Après celui d’Allemagne, où il s’était blessé à l’épaule, il avait fini par abandonner en Autriche puis en Indonésie.

Cette fois, il s’est laissé le temps de revenir avec une forme suffisante pour ne pas trop souffrir. S’il a abandonné le dimanche à quatre tours de l’arrivée afin de protéger son épaule, il a toutefois été en mesure de se battre dans les points. Après un jour de repos le lundi, il a repris le guidon pour le premier test officiel de la saison 2026 le mardi et a réalisé une demi-journée solide [la matinée avait été annulée en raison des conditions météorologiques, ndlr.], en décrochant le sixième temps.

Même si les résultats ne sont jamais pleinement représentatifs lors des

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut