MotoGP, Test Valence, Jorge Martín : « Parfois j’ai l’impression d’être un débutant sur cette moto »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martín a pu tester plusieurs éléments lors du test de Valence, mais reconnaît qu’il manque encore d’expérience au guidon de l’Aprilia.

Jorge Martín a conclu à Valence une saison cauchemardesque, remplie de lourdes blessures qui l’ont tenu éloigné de 14 Grands Prix sur les 22 disputés. Revenu pour se refamiliariser à cette Aprilia qu’il maîtrise encore peu, pour effectuer sa pénalité de double longs laps et pour retrouver l’équipe en vue de préparer 2026 lors du test qui s’est tenu deux jours plus tard sur le circuit, le pilote espagnol a joué la carte de la prudence tout au long du week-end.

C’est ainsi que dimanche, il s’est écarté dès le premier virage afin de rouler en solitaire derrière et éviter tout danger. Il a ensuite réalisé sa pénalité, reçue à la suite de l’accrochage qu’il avait provoqué au GP du Japon et lors duquel il s’était fracturé la clavicule droite, avant de finalement rentrer à son box au bout de 16 tours, sur décision de son équipe.

Il a repris la piste le mardi pour prendre part au tout premier test de la saison 2026 et a ainsi essayé le nouveau châssis, avec lequel Marco Bezzecchi a roulé

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut