Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a été mesuré dans ses commentaires au soir du test de Valence, et attend de voir ce qu’il en sera vraiment début 2026.
Après une saison conclue avec un Grand Prix en demi-teinte dimanche, Johann Zarco a pris part au premier test officiel de la pré-saison 2026 qui s’est tenu sur le circuit de Valence aujourd’hui. Celui-ci a toutefois été réduit à une demi-journée à la suite d’une matinée passée à attendre dans les box que la piste sèche après l’averse de la nuit. L’action n’a véritablement commencé en piste qu’à partir de 14h et s’est étalée jusqu’à 17h30.
Le Français a roulé avec l’une des motos d’Aleix Espargaró, pilote d’essai de Honda et qui a réalisé une wild-card ce week-end. L’occasion pour lui d’essayer certaines nouveautés que le constructeur a mis au point ces derniers temps et qui n’étaient réservées qu’aux pilotes de l’équipe d’usine.
Avec 46 tours au compteur et un chrono de 1’29″894, il a terminé au 13e rang, à cinq dixièmes du meilleur temps réalisé par Raúl Fernández, et à 21 millièmes de Joan Mir, premier pilote Honda de la journée.
Au moment de faire le bilan, il n’y avait pas un grand enthousiasme
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

