MotoGP, Test Thaïlande J2, Fabio Quartararo (Yamaha/17) prévient : « Ce sera comme ça toute l’année »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Quartararo ne s’attend pas à un miracle cette saison et se fait à l’idée qu’il ne pourra pas réitérer ses coups d’éclat de 2025.

La saison n’a pas encore officiellement commencé qu’elle s’annonce déjà très longue pour Fabio Quartararo et tout le clan Yamaha. La nouvelle M1, équipée d’un moteur V4 pour la première fois de son histoire, nécessite beaucoup de temps de développement, et du temps le constructeur japonais n’en a plus. Dans une semaine, il alignera ses quatre motos sur la grille de départ en sachant qu’elles ne pourront pas être performantes.

On le sait, Fabio Quartararo a beaucoup de mal à accepter la situation, à tel point qu’il a été filmé hier en train de faire un doigt d’honneur à sa moto, excédé. Il faut dire que, si la saison 2025 a été très compliquée, il a été en mesure de décrocher des pole positions et des podiums, chose qui s’annonce difficile cette année.

« On voit bien qu’on est sept ou huit dixièmes plus lents que lors de la simulation de course du test de l’an dernier », a-t-il déclaré lors de son debriefing. « J’ai essayé de donner mon maximum, mais je pense que c’est un long

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut