Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après les premiers tours de roue de l’année lors du Shakedown, place désormais au premier test officiel MotoGP de la saison, organisé pendant trois jours sur le circuit de Petronas Sepang International Circuit de 10h00 à 18h00 heure locale (4h00 à 12h00 en France).
Depuis ce matin, l’ensemble de la grille MotoGP est en piste, à l’exception de deux noms majeurs actuellement indisponibles : Fermín Aldeguer (BK8 Gresini Racing MotoGP), forfait en attente d’un rétablissement complet après son opération concernant le fémur le 9 janvier, et le champion du monde 2024 Jorge Martin (Aprilia Racing), toujours en convalescence après deux opérations subies en décembre. Ce dernier sera néanmoins présent dans le box, remplacé en piste par le pilote d’essais Lorenzo Savadori.
A l’inverse, aux côtés des titulaires, deux noms bien connus seront également en action : Andrea Dovizioso et Augusto Fernandez, qui poursuivent le développement de la toute nouvelle Yamaha YZR-M1 à moteur V4.
Le Shakedown a déjà livré son lot d’enseignements. Aleix Espargaro a attiré l’attention en signant le meilleur temps pour Honda, plus rapide que la meilleure Honda en Q2 lors du GP de Malaisie 2025, et même que le meilleur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

