Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après un week-end d’Aragon très solide, conclu par deux deuxièmes places en Sprint et en course, Alex Marquez a abordé la journée d’essais du lundi avec méthode et recul. Huitième temps final, à 0,579 seconde de Maverick Viñales, mais surtout une batterie d’enseignements tirés d’une journée certes tranquille, mais loin d’être inutile.
« Nous avons essayé plusieurs choses avec la fourche et l’amortisseur pour trouver des solutions aux problèmes », explique-t-il. « En gros, nous avons fait la même chose qu’à Jerez. Lors d’un week-end de Grand Prix, certains problèmes sont trop complexes pour être réglés sous pression. C’est exactement ce que nous avons abordé lundi. » Le pilote Gresini n’était donc pas en chasse du chrono, mais dans une logique de résolution de points faibles identifiés lors des précédents rendez-vous.
À l’aise avec sa GP24, Alex Marquez s’est permis d’explorer des réglages plus extrêmes : « nous n’avons rien testé qui puisse affecter les performances directement. On a tenté des changements radicaux, justement pour anticiper des scénarios plus complexes sur d’autres circuits. » L’objectif ? Créer une base plus robuste, adaptable, pour les prochaines courses.
Les conditions idéales du circuit ont cependant compliqué l’interprétation des résultats : « la
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |