Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est donc officiel : Guenther Steiner, l’ancien patron de Haas en F1, débarque en MotoGP. À partir de 2026, il prendra les commandes de l’écurie Tech3, fondée et dirigée par Hervé Poncharal depuis plus de 30 ans. Montant de la transaction : environ 20 millions d’euros, avec le soutien du groupe de direction Apex et de Richard Coleman, futur directeur de l’équipe.
Lors de la conférence de presse organisée vendredi au Grand Prix de Catalogne, Steiner a levé le voile sur les coulisses d’un rachat préparé depuis plus d’un an. Et il a raconté une anecdote qui en dit long :
« Je voudrais remercier M. Carmelo Ezpeleta et M. Carlos Ezpeleta pour cela, car ils m’ont dit en fait : “si nous vous laissons entrer – en gros, ce sont les mots – ne faites pas tout foirer”. Et c’est ce sur quoi je dois veiller maintenant, pour que nous ne nous trompions pas. »
Il assure qu’il a pris cet avertissement au sérieux : « j’ai dû promettre à Carmelo et Carlos que nous continuerions ce qui existe, car le MotoGP est un grand sport. Des millions de personnes le regardent à la télévision, nous devons donc veiller
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |