Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Avec le Grand Prix d’Allemagne, le MotoGP et Brembo atteignent la mi-saison. Le Sachsenring accueille le Championnat du monde pour la vingt-septième fois, tandis qu’au total, 85 Grands Prix ont eu lieu en Allemagne, grâce à la présence, pendant la guerre froide, de deux manches, l’une en Allemagne de l’Ouest et l’autre en Allemagne de l’Est. Le premier Grand Prix s’est déroulé en 1952 à Solitude, devant une foule de 400 000 spectateurs. D’autres éditions ont eu lieu à Schotten, au Nürburgring et à Hockenheim.
Les données du GP
Selon les techniciens de Brembo qui travaillent en étroite collaboration avec tous les pilotes de MotoGP, le Sachsenring, long de 3,671 km, entre dans la catégorie des circuits modérément exigeants pour les freins. Sur une échelle de 1 à 6, il obtient un indice de difficulté de 3, car les freins sont utilisés pendant 21,5 secondes par tour. Seules 2 des 8 zones de freinage sont classées comme élevées, 2 autres comme moyennes et 4 comme légères.
Le virage le plus difficile
Le virage le plus exigeant pour le système de freinage au Sachsenring est le premier après la ligne d’arrivée : les MotoGP passent de 298 km/h
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |