Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Catalogne a mis à nu les failles de Pecco Bagnaia, triple champion du monde, désormais éclipsé par son coéquipier Marc Marquez. Et si Ducati continue d’afficher son soutien, le malaise est réel. Ramon Forcada a livré son analyse sur cette situation tendue dans le box rouge.
Ramon Forcada, analyste respecté, n’a pas mâché ses mots à propos de Bagnaia après Barcelone : « j’étais en bord de piste et il ne pilotait pas bien. Au-delà des chronos, il était clair qu’il n’était pas tout à fait à l’aise. Son pilotage manque de fluidité, et c’est là qu’on a des doutes. » Même Bagnaia l’a avoué : « je n’étais pas tout à fait à l’aise. »
Forcada met aussi le doigt sur un problème plus profond : « il y a une chose qu’ils ont, et qu’ils ne peuvent pas changer, c’est une partie du moteur. C’est impossible à changer. Les ingénieurs connaissent le problème, mais ce sont des éléments scellés et impossibles à modifier. Ils disent que ce n’est pas important, mais on voit bien que la moto satellite bouge moins que celle d’origine. »
En clair : la GP25 usine bouge plus que
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |