Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que le MotoGP 2025 débute ce week-end à Buriram, les choix techniques de présaison prennent une ampleur cruciale. Ducati a surpris en optant pour l’homologation du moteur 2024 plutôt que celui de 2025, une décision analysée avec finesse par Ramon Forcada dans le premier épisode de « Duralavita ». Le vétéran espagnol, expert reconnu, éclaire cette stratégie prudente dictée par le gel des moteurs jusqu’en 2027.
L’homologation du moteur 2024 par Ducati pour les saisons 2025 et 2026 a suscité de nombreuses interrogations, notamment de la part des observateurs avertis du MotoGP. Ramon Forcada, figure reconnue du paddock, a apporté son éclairage sur cette décision stratégique, une approche qui s’inscrit dans une logique de prudence et de continuité. « Ils avaient le package aérodynamique qui a changé. Ils ont également une mise à jour en cours de saison ; donc ce n’est pas définitif » commence Forcada.
Puis il ajoute : « le problème, ce qui a changé par rapport aux autres années, c’est la question des moteurs. Parce que vous n’avez aucune concession ; cela signifie que le moteur qu’ils utiliseront lors de la première course sera valable deux ans, et non un an. Donc cela vous oblige à être un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |